Malo LOPEZ

Raison sociale : ALGED / ESAT Hélène RIVET

Malo LOPEZ

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le cœur sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


Présentation de votre EA ou de votre ESAT

ALGED / ESAT Hélène RIVET

ESAT

Responsable artistique

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

AXA France / AXA ATOUT COEUR ( GIE )

Présentation de la candidate en EA ou ESAT


En 2013, Malo a l’objectif de créer un métier artistique à l’ESAT. Formée au sein d’un Centre Dramatique National et parce que la société porte un regard trouble sur le handicap Malo veut agir pour inscrire les comédiens qu’elle dirige dans le paysage culturel. Son opiniâtreté et son expérience sont reconnues à leur juste valeur par l’ALGED qui lui attribue en 2020 le titre de responsable artistique.


Malo fait du théâtre un outil innovant de sensibilisation au handicap pour les entreprises. L’action s’invite dans le quotidien des publics, les pièces sont drôles, percutantes et interprétées par des acteurs de talent qui dépassent leur handicap, se mettent à nu : les préjugés tombent. La sensibilisation opère dans les deux sens lors des échanges artistes/public après les représentations.


10 comédiens/4 créations/CA croissant : 60 000 € depuis 3 ans/ 50 représentations vendues par an/Partenariats avec missions handicaps/Conventions avec écoles/Notoriété et rayonnement de l’association/Lancement activité évènementielle : location de nos salles avec au cœur du lieu l’Insolite Fabriq et ses capsules artistiq. En projet des coproductions avec des institutions culturelles.

Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature


L’aventure avec Malo et Insolite Fabriq démarre en 2014 chez AXA avec un spectacle autour du handicap en entreprise. Une sensibilisation très juste en phase avec nos besoins. Une pièce co- créée avec nos collaborateurs, jouée avec beaucoup d’humour. Le handicap est vite oublié pour laisser place aux échanges. Les barrières tombent, les compétences s’expriment. Tout paraît plus simple avec Malo !


Pour nous son savoir-faire est multiple : une capacité d’innovation exemplaire, un vrai travail d’équipe et d’écoute, beaucoup d’humanité, et une facilité à s’adapter et à relever les défis ! Même en 2020 Malo et 2 comédiennes sont intervenues pour évoquer la place des femmes handicapées dans les métiers artistiques. Une fois de + un témoignage qui bouscule et interroge notre politique inclusive.

TAILLE DU TEXTE
CONTRASTE