Emilie FILIOL

Home - Toutes les candidates EA - Emilie FILIOL
Raison sociale : ESAT ADAPEI 43 Langeac

Emilie FILIOL

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le cœur sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


Présentation de votre EA ou de votre ESAT

ESAT ADAPEI 43 Langeac

ESAT

Operatrice de sous-traitance/blanchisserie

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Maison Borde

Présentation de la candidate en EA ou ESAT


Scolarisée en EREA, Emilie Filiol entre à l'ESAT ADAPEI 43 à Langeac en 2010. Progressivement mise à disposition à temps partiel en petite surface de distribution, puis à la blanchisserie d'un hôpital, Emilie manifeste le souhait de s'émanciper de l'ESAT. Une entreprise partenaire répond au projet par une MAD. Grâce à ses compétences et sa persévérance elle va signer en janvier 2021 un CDI.


Bien intégrée dans les équipes Emilie a été performante dans toutes ses MAD. Elle a su s'adapter à toutes les situations de travail et a montré beaucoup de constance, d'efforts et de motivation pour accéder au milieu ordinaire. Dans le même temps, elle a gagné en compétences sociales et en autonomie en obtenant le permis B et en emménageant à proximité de son lieu de travail.


Emilie va intégrer le MO après 10 Ans en ESAT, résultat d'un parcours éducatif et d'un partenariat étroit avec les entreprises. Des tuteurs dans les entreprises ont été sensibilisés à l'accompagnement bienveillant. Dans le prolongement de cela un contrat d'appui à l'emploi a été signé pour 3 ans. Elle ouvre la voie et va permettre à certains autres travailleurs de l'ESAT d'oser le MO.

Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature


Emilie fait preuve d'une grande conscience professionnelle dans les tâches qu'elle accomplit, elle est sérieuse, rigoureuse, appliquée, méthodique. Au-delà du travail très satisfaisant qu'elle réalise, Emilie démontre de réelles qualités humaines. Sa motivation, son sourire, sa joie de vivre sont des éléments de cohésion et de bien vivre ensemble pour l'équipe de l'atelier dans lequel elle travaille


La mission principale d'Emilie est le conditionnement manuel de champignons secs dans différents packagings (sachet, pots). Elle assure les opérations de remplissage, pesée, fermeture, étiquetage, mise en carton, palettisation. Ayant démontré un potentiel de progression certain, elle participe au conditionnement automatisé: ajustement du poids, vérification étiquetage, du marquage jet d'encre et de l'encaissage.

TAILLE DU TEXTE
CONTRASTE