08Avr

Les Trophées Femmes en EA 2019

Pour leur 5e édition, les Trophées Femmes en EA ont été accueillis par le Médiateur des Entreprises, à proximité de la journée des Droits des Femmes, au Ministère de l’Économie et des Finances. Une 5e édition placée sous le signe du succès avec plus de 450 inscrits – salariés, dirigeants, acheteurs, responsables de mission handicap, diversité et RSE – 51 candidates et 72 Entreprises Adaptées venues de toute la France.

Accompagnée de Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, Madame Brigitte Macron nous a fait l’honneur de sa présence pour remettre le Prix du Public et clôturer cette cérémonie empreinte d’émotion et de sincérité. Pour leur plus grand bonheur, Madame Macron a également pris le temps de recevoir les neuf lauréates et d’échanger avec elles sur leur parcours et leurs attentes.

Plus tôt dans la journée, Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises a ouvert cette édition, suivi par Sophie Cluzel. La Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées a déclaré : « valoriser les compétences des femmes en entreprise constitue un vrai levier de transformation managériale, mais il reste encore du chemin à parcourir. Ainsi seulement 1% des femmes en situation de handicap sont cadres contre 16% des hommes. »

Patrick Gohet,
Adjoint au Défenseur des Droits à la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité a également reconnu que la mission des Trophées Femmes en EA rejoignait tout particulièrement le combat du Défenseur des Droits dans sa lutte contre la discrimination des Femmes en situation de Handicap.

Cette année, les Trophées Femmes en EA se sont attachés à mettre en avant la collaboration de l’Entreprise Adaptée et de son entreprise cliente et c’est à ce titre que les neuf lauréates 2019 ont été récompensées.

 

LE PALMARES 2019

 

Virginie NEBRA

E.A. : HANDISHARE  / Entreprise Cliente : Sanofi

Trophée décerné par la Médiation des Entreprises

 

Sophie DROUVROY

E.A. : Numerik-ea / Client : Simplon.co

Trophée décerné par AG2R

 

Rachel OBERWEIS

E.A. : APF Entreprise 57 / Client : Elior

Trophée décerné par BNP Paribas

 

Chloé KHALEDI

E.A. : DSI / Client : BNP Paribas

Trophée décerné par ADP

 

Farhaana NAZEER

E.A. : SCOP NEA / Client : Société Générale

Trophée décerné par TOTAL

 

Sarah LEVASSEUR

E.A. : Bbird / Client : Malakoff Mederic

Trophée décerné par Schneider Electric

 

Elodie RASTELLO

E.A. : SCOP NEA / Client : La Poste

Trophée décerné par Assystem

 

Florence SIMON GAULTIER

E.A. : ANR Services / Client : Banque Populaire Val de France

Trophée décerné par LADAPT

 

Mélanie MENDEL

E.A. : AFB France / Client : Conseil Départ. de Haute-Savoie

Trophée du Public